Mes petits fondants aux noix

J'en connais qui ont attendu cette recette très longtemps...

La voici, la voilà, toute simple mais très, très efficace !

Ingrédients :

Pour 12 à 15 petits gâteaux

- 200 gr de noix

- 190 gr de beurre mou

- 2 oeufs entiers

- 3 jaunes

- 190 gr de sucre

- 35 gr de maïzena

- 1 bouchon de rhum ou alcool de noix...

Préparation :

- Allumez le four à 180°

- Mixez les noix mais pas trop finement non plus.

Puis ensuite c'est très difficile.

- Battez les oeufs avec le sucre, incorporez les noix, le beurre bien mou, la farine de maïs et le rhum. 

- Remplissez les petits moules (beurrés ou non selon le revêtement) au 3/4 puis enfournez pour 20 mn à 180°

Si vous voulez le faire dans un moule à manqué, le temps de cuisson sera plus long,

Je dirais bien 40 mn, à surveiller.

Plan B: Un jour où je n'arrivais pas à remettre la main sur mes noix

qui en fait étaient dans le congélateur ( pour éviter les mites et non parce que je perds la boule.)

Bref, ce jour là ma pâte étant déjà prête, j'ai remplacé ces satanées noix par de la poudre d'amande et bien c'est pas mal non plus, et avec des zestes de citron, là c’est plus que parfait.

 

Plan C : je les ai une autre fois réalisés avec de la poudre de cacahuètes. J'en connais qui en sont devenues dingues !

A tester chez vous !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Francois (mardi, 16 mars 2021 08:54)

    Je me souviens de l'avoir goûté chez toi ! Un vrai délice ... Rien que d'y penser !!!