Piment la pâte (comme on dit là bas)

Parce que je suis sûre que vous voulez toujours un peu plus de piment dans votre vie !

Recette inspirée d'un piment la pâte Réunionnais, voici ma version.

 

Ingrédients :

- 6 piments "boules" Martiniquais

- 3 beaux oignons 

- 1 citron bio (jus et zeste)

- 1 tronçon de gingembre (+ou - gros selon les goûts)

- Huile d'olive

 

METTEZ DES GANTS!!!!!!

J'ai testé pour vous à mains nues. Sans commentaires...

- Epépinez les piments, coupez grossièrement les oignons, épluchez le gingembre.

- Déposez l'ensemble dans le bol du robot avec lame.

- Ajoutez y le zeste et le jus du citron et 4 ou 5 cuillères à soupe d'huile d'olive.

- Réduisez le tout en purée.

- Goûtez (et oui!) et ajoutez un peu de sel (facultatif)

 

De cette façon je prépare 5 ou 6 petits pots, j'en garde un au réfrigérateur et je congèle

les autres. Je les sors à la demande.

Ils se conservent très bien au frais juste protégés de l'air par une couche d'huile d'olive.

Écrire commentaire

Commentaires: 0